Consultations 

 

Les entretiens focalisés sur le processus appartiennent à cette famille d’approches qui focalisent un solutionnement interne plutôt que l’apport de solutions proposées de l’extérieur. Par un accès respectueux (mais non dénué de la possibilité de confrontation) les informations possédées par le client, à quelque niveau que ce soit, ont la possibilité d’émerger.

 

Le facilitateur apporte, à travers son attention aux hotspots, aux rôles, aux fantômes, aux « edges » (limites), et en identifiant l’influence et effets du rang, une sécurité. Cette sécurité permet de contenir, confronter, et comprendre les événements et émotions les plus impressionnants dans une ambiance qui réduit dramatiquement les risques de re-traumatisation.

 

Des consultations qui utilisent le Process Work sont disponibles sur plusieurs niveaux :

 

  1) Consultation « simple » en individuel : peut se répéter à travers le temps, selon désir et demande

 

  2) Consultation en couple: éventuellement avec deux thérapeutes formés au Process Work

 

  3) Consultation en petit groupe : les dispositions ressemblent à celles des Forums, qui utilisent plusieurs             facilitateurs : http://www.openforumandco.org

 

  4) Consultation de supervision : pour débriefer (ou planifier) une activité/session avec un client à soi. Pour         profiter de cette supervision en Process Work il n’est pas indispensable que l’entretien  originel soit, lui, un         entretien à base de Process Work.

 

Appelez +33 (0)7 77 44 43 30 ou email mauriceprocess@gmail.com

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now